Hollywood Smile prix

Tout savoir sur le Hollywood Smile

Le Hollywood Smile ou sourire Hollywoodien fait référence au sourire idéal des célébrités du Show Business. Le Hollywood Smile comprend un ensemble de caractéristiques, dont les principales sont des dents d’un blanc nacré, brillants, alignés et sans lacunes.

HollywoodSmile

Les différents types de facettes dentaires pour un Hollywood Smile

Un Hollywood Smile repose sur La structure des facettes dentaires. Ces facettes constituent le sourire hollywoodien qui varie en qualité et en coûts. Les options de Hollywood Smile peuvent donc convenir à plusieurs budgets.

Les facettes en porcelaine pour un Hollywood Smile

Les facettes en porcelaine sont définies comme étant des structures épaisses de capuchons qui vont à l’avant des dents et destinées à masquer les défauts esthétiques. Les facettes en porcelaine nécessitent le limage de l’émail. Généralement, une couche épaisse de 5mm est limée pour faire de la place à la facette. L’enlèvement d’une couche d’émail est une condition préalable importante l’éviter créera un ensemble volumineux qui supprimerait l’élément d’authenticité dans le résultat final.

Les facettes Lumineers

Les facettes Lumineers se présentent sous la forme de coques ultra-minces et sont généralement partiellement translucides. Les dimensions des facettes Lumineers, par opposition aux facettes en porcelaine, et au vu de leur construction relativement ténue n’incluent pas le dépôt de la couche d’émail comme une partie nécessaire de la procédure. Par conséquent, pour ceux qui ne souhaitent pas gratter une couche d’émail pour fixer l’apparence esthétique de leurs dents, les facettes Lumineers sont la meilleure option.

Les facettes en résine composite

Les facettes en résine composite sont fabriquées à partir du même matériau que le remplissage dentaire et, bien que leur application soit relativement simple, leur modification pour correspondre à certaines caractéristiques de forme et de teinte peut s’avérer difficile.

Différences et points communs entre les différents types de facettes

Ressemblances

  • Tous les types de facettes sont destinées à corriger les problèmes esthétiques des dents, notamment l’écaillage, la coloration, la décoloration, la détérioration et le désalignement.
  • Les différents placages peuvent ajouter de la luminosité et de l’éclat à votre sourire.
  • Toutes les facettes ressemblent aux dents naturelles

Différences

  • Les facettes composites pour Hollywood Smile sont susceptibles de se tacher contrairement aux facettes Lumineers résistantes aux taches d’ailleurs même plus que les facettes en porcelaine
  • Les facettes composites ne peuvent pas être assorties avec précision.
  • Les facettes Lumineers sont la seule option qui ne nécessite pas l’élimination d’une couche d’émail avant l’application.
  • Les facettes Lumineers et les facettes en porcelaine ont un prix relativement similaire, mais sont cependant beaucoup plus chères que les facettes en composite. Par ailleurs ces facettes sont composées de matériaux très solides et durables tandis que les facettes composites peuvent être extrêmement vulnérables à l’écaillage et à la rupture.
  • Les facettes composites peuvent être fabriqués et appliqués sur place, tandis que les Lumineers et les facettes en porcelaine doivent être envoyés à un laboratoire hors site pour y être fabriqués.

Hollywood Smile : La procédure

Un sourire hollywoodien est une procédure de chirurgie dentaire qui se divise en plusieurs sessions : Lors de la première séance de consultation, le dentiste va commencer par procéder à un examen approfondi de l’état des dents et de la mâchoire du patient. Dans le cas où des problèmes comme des caries, des infections ou des maladies des gencives sont détectés, l’objectif premier est alors de traiter le problème avant de commencer un Hollywood Smile.

Après le traitement, une impression de la bouche du patient est prise en faisant mordre un moule au patient. Les mesures et les impressions sont ensuite envoyées à un laboratoire hors site pour fabriquer les structures. Une fois les unités prêtes, votre dentiste fixera un rendez-vous pour mettre en place votre sourire hollywoodien.

La pratique d’une hygiène bucco-dentaire régulière est un facteur important pour le maintien de votre sourire hollywoodien. Reprenez le brossage en utilisant un bain de bouche antibactérien et la soie car elles ruineront la qualité de votre Hollywood Smile.

Pour en savoir plus sur le Hollywood Smile prix contactez-nous !

Categories:

Posted by dev dev1

facette dentaire inconvénient
facette dentaire lumineers