facette dentaire lumineers

Facette dentaire Lumineers : Pour changer de sourire sans souffrir

Les facettes dentaires Lumineers reposent sur une technique indolore destinée à vous faire retrouver un sourire radieux, d’une blancheur lumineuse et à l’aspect sain.

Facettes dentaires Lumineers : Qu’est-ce que c’est ?

Les facettes ultrafines Lumineers sont réalisées sur mesure pour redonner vie à votre sourire et ce de manière non-invasive et indolore.  Elles sont une alternative très intéressante par rapport aux facettes traditionnelles du moment qu’elles peuvent durer plus de 20 ans. Votre sourire radieux vous suivra donc partout et pour de longues années à venir.

Facettes dentaires Lumineers : Principales caractéristiques

Les facettes dentaires Lumineers couvrent les parties visibles des dents, les redressent et les allongent ; en corrigent les imperfections, en dissimulent les taches et la décoloration ; et résistent naturellement aux taches.

Les facettes Lumineers ne demandent que peu de préparation et le prélèvement d’une quantité infime d’émail de la surface de la dent. Tout comme les facettes en porcelaine, elles sont faites sur mesure pour s’adapter à la bouche de chaque personne. Elles sont ultrafines (environ 0,2 millimètre d’épaisseur) et très translucides ce qui favorise une imitation de l’apparence naturelle de l’émail. Elles ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Facette dentaire
Facette dentaire

Pourquoi recourir aux facettes dentaires Lumineers

La facette dentaire Lumineers est destinée à :

  • Améliorer la forme des dents trop courtes, trop petites ou trop plates.
  • Modifier l’alignement des dents lorsque les défauts sont modérés et que le patient ne souhaite pas recourir à l’orthodontie.
  • Réduire un espace entre deux dents écartées (les dents du bonheur).
  • Renforcer une dent fragile en cas d’usure de l’épaisseur de l’émail.
  • Corriger l’aspect d’une prothèse dentaire existante sans la retirer.

Processus de fabrication des facettes dentaires Lumineers

Le processus de fabrication des facettes dentaires Lumineers débute par la prise de l’empreinte des dents, effectuée par le dentiste de la clinique dentaire Tunisie pendant la première visite à son cabinet. Un moule dentaire sera ensuite réalisé à la base de cette empreinte.

Ce moule sera envoyé à un laboratoire qualifié dans la fabrication des facettes dentaires Lumineers où les facettes seront taillées sur mesure de façon à les ajuster au moule. On notera que les facettes dentaires Lumineers sont principalement fabriquées à partir d’une céramique feldspathique ultrarésistante à savoir le Cerinate qui se compose de petits cristaux de leucite uniformément répartis.

Les nouvelles facettes seront prêtes un mois après la première visite, et le dentiste procèdera tout de suite à leur installation, sans aucune intervention chirurgicale, ni taille des dents. La procédure s’achève donc après la deuxième séance. En fin de la séance, vous allez donc arborer un tout nouveau sourire, et vous n’aurez plus à revenir, sauf pour des contrôles biannuels.

 

Avantages et inconvénients des facettes dentaires Lumineers

Les avantages de facettes Lumineers

  • Elles sont tellement fines qu’il n’y a pas besoin de tailler les dents pour les poser.
  • Il n’est donc pas nécessaire de réaliser une anesthésie pour les séances d‘empreintes ou de pose, sauf si le patient était sensible avant le traitement.
  • La meilleure surface de collage est principalement l’émail ce qui fait que les facettes ne se décollent pas.
  • Après la pose des facettes Lumineers, le patient ne ressentira aucune douleur, au contraire, des sensibilités existantes, au collet, par exemple, seront supprimées.
  • Une solidité à faible épaisseur
  • La durée dans le temps
  • Les différentes possibilités de traitements : changer la forme des dents, leur couleur, fermer des espaces, redonner le volume perdu, etc.

 

Les inconvénients des facettes Lumineers

Ils sont peu nombreux, mais il y a lieu de noter tout de même :

  • La difficulté à ne poser qu’un nombre réduit de facettes (une, ou deux), car il n’est pas possible d’aller voir le prothésiste pour choisir la teinte qui se rapproche le plus des dents naturelles.
  • Leur coût, car ce sont des facettes en céramique faites sur mesure. Consultez nos informations sur prix facette dentaire pour vous faire une meilleure idée du budget.

Pour en savoir plus sur les facettes dentaires Lumineers, contactez-nous !

Categories:

Posted by dev dev1